Client : Wektoo
Missions : Identité de marque,
communication Print/Digital,
produit digital
Direction artistique
et UI :
Delphine Deparis
Conception rédaction
et UX writing : Cathy Gasser
UX design : Alina Lagarde
Outils : Miro, Figma,
Adobe illustrator,
Adobe InDesign,
Adobe Photoshop.
Wektoo a créé une solution pour éviter les produits périmés en rayon.
Leur solution fonctionne très bien auprès de leur client mais ils désiraient avoir plus de conversions.
Après analyse de leur concurrent To Good to Go et Phénix, il était évident que l'identité de Wektoo devait évoluer et se moderniser afin de gagner en visibilité.
À la suite de plusieurs ateliers, qui nous ont permis d'établir le positionnement, les valeurs, la mission et la cible, nous avons créée leur nouvelle identité de marque.
Elle s'est construite sur deux principes forts. L'Omega qui représente la totalité, le tout, en référence au fait que Wektoo
propose un "tout en un" mais aussi au cycle de vie qui fait référence quant à lui au produit.
Ces deux principes fort se rencontrent en formant ce qu'on a appelé le Wek et qui dessine un bonhomme de dos et le visage d'un robot signifiant ainsi que la technologie est au service
de l'humain.